Aller au contenu

Comment réduire son stress au quotidien?

  • par

Dans cet article nous allons voir 5 moyens de réduire son stress au quotidien. Entre le travail, la famille, les sollicitations diverses, un stress peut s’accumuler et devenir insupportable sur le long terme. C’est pourquoi ces 5 astuces vont vous permettre de faire face à ce stress et à le réduire considérablement.

1/ Faire du sport pour réduire son stress au quotidien

La première étape est de pratiquer de l’exercice physique régulièrement. Je vous vois venir: “Je n’ai pas le temps, j’ai trop de choses à faire…” .

J’entends beaucoup cela lors de mes coaching et je ne peux que vous conseiller de prendre du temps pour votre santé.

L’exercice physique peut aider à réduire le stress en libérant des endorphines, des hormones du bonheur qui peuvent vous aider à vous sentir mieux.

Personnellement je fais du sport quotidiennement.

Attention, je ne parle pas d’aller à la salle pendant 3h pour pousser de la fonte chaque jour! J’ai un planning qui me fait alterner du jogging, du renforcement musculaire, des étirements, de la danse. Je ne m’ennuie pas et cela me permet d’évacuer une certaine forme de stress.

Le temps à pratiquer une activité sportive peut se trouver en vous levant plus tôt le matin ou en évitant un épisode d’une série le soir.

2/ Mettre en place des routines

Le deuxième conseil est d’avoir une routine et des habitudes saines qui peuvent vous aider à vous sentir plus en contrôle de votre vie et à mieux gérer le stress.

Cela peut-être de la méditation par exemple ou encore de la cohérence cardiaque.

L’essentiel est de pratiquer régulièrement pour faire face à ce stress. Des applications pour smartphone existent ou encore des vidéos sur Youtube notamment pour des méditations guidées. Allez chercher sur Internet et je suis sûr que vous trouverez votre bonheur!

3/ Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour vous-même et faire des activités qui vous détendent et vous plaisent peuvent vous aider à vous sentir plus calme et à réduire votre stress.

Vous pouvez par exemple lire un bon livre, écouter votre musique préférée ou encore sortir prendre l’air.

Peu importe l’activité choisie, il faut prendre du temps pour soi afin d’éliminer un maximum de stress au quotidien.

4/ Parler de vos problèmes

Parler de vos problèmes et de ce qui vous stress avec un ami, un membre de votre famille ou un professionnel de la santé peut vous aider à mieux gérer votre stress.

Il est parfois difficile de gérer ce stress qui s’accumule et une solution est alors d’en parler.

Si votre entourage ne prend pas le temps de vous écouter, des associations sont là pour vous permettre de parler librement de vos tracas et éviter que vous portiez le monde sur vos épaules.

N’hésitez pas!

J’ai créé un groupe Facebook où l’on parle de nos objectifs mais vous pouvez aussi parler de vos problèmes et je suis sûr que la communauté pourrait vous apporter son soutien.

5/ Faire une activité créative

Enfin, une activité créative comme la peinture, la musique ou l’écriture peut être un excellent moyen de vous détendre et de réduire votre stress.

Vous ne vous sentez pas créatif? Essayez ne serait-ce que le dessin sur des feuilles de brouillon ou alors de colorier. Il existe énormément de livres de coloriage pour adultes qui permettent d’enlever le stress du quotidien.

J’espère que ces astuces vous ont été utiles.

Dites moi en commentaire si cela fonctionne pour vous ou si vous avez d’autres astuces !

Je vous retrouve très vite pour un nouvel article.

Vous pouvez aussi lire mon article pour savoir comment avoir de l’énergie dès le matin.

Abonne-toi pour ne rien rater du blog et reçois en cadeau un e-book gratuit sur la procrastination !

Promis on ne te spammera pas avec des milliers de mails 🙂

 

En plus de la Newsletter vous pouvez accéder au groupe Facebook, au compte Instagram et enfin à la page Facebook grâce aux trois boutons suivants :

 

À très vite,

Yvan

close

Abonne-toi pour ne rien rater du blog et reçois en cadeau un e-book gratuit sur la procrastination !

Promis on ne te spammera avec des milliers de mails! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Ce blog te plait? Rejoins-nous sur les réseaux!

Facebook
Instagram